1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Confinement : les assistants maternels pourraient finalement travailler
1 min de lecture

Les infos de 18h - Confinement : les assistants maternels pourraient finalement travailler

Alors que de nouvelles mesures ont été adoptées dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, les assistants maternels pourraient finalement être autorisés à travailler. Un soulagement pour de nombreux parents.

Les assistants maternels pourraient finalement avoir le droit de travailler.
Les assistants maternels pourraient finalement avoir le droit de travailler.
Crédit : Veronique Popinet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Coronavirus : les assistants maternels pourraient être autorisés à travailler
03:08
Le journal RTL du 02 avril 2021
03:08
Arnaud Tousch - édité par Charline Vergne

On attend toujours la confirmation officielle, mais a priori, les assistants maternels vont pouvoir continuer à travailler. C'est ce qu'indiquent, ce vendredi 2 avril au soir, plusieurs syndicats de la profession. Un soulagement pour bien des parents, qui ont stressé toute la journée.

Emmanuel Macron avait demandé à ses équipes d'éviter les "cafouillages", mais cela n'a pas manqué. Ce jeudi, dans la soirée, les 280.000 assistants maternels apprenaient qu'ils n'auraient plus le droit d'accueillir des enfants pour les trois prochaines semaines. Finalement, trois heures plus tard, Matignon indiquait ne rien avoir tranché.

Finalement, ce vendredi 2 avril, dans l'après-midi, le feu vert pourrait avoir été donné : il semblerait que les assistants maternels aient finalement le droit de travailler de manière normale. Un soulagement pour de nombreuses familles. Près de Paris, à Nanterre, des réactions positives ont été entendues. Un papa qualifie ce revirement de situation comme "un gros soulagement. Mieux vaut tard que jamais, ça allait pénaliser beaucoup de monde".

Malgré tout, le "oui" officiel de la part du gouvernement, quant à ce revirement de situation, est toujours attendu.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Circulation routière - En Île-de-France, seuls 125 kilomètres de bouchons ont été enregistrés en cette fin de journée ; autrement dit, deux fois moins qu'habituellement. Avant ce week-end de Pâques, une tolérance est observée sur les routes, avant le confinement.

Auto-tests - Dans ce contexte de crise sanitaire, les auto-tests arrivent lentement mais sûrement. Il y a 15 jours, la Haute autorité de santé donnait son feu-vert pour qu'ils puissent être utilisés par les Français de plus de 15 ans

Vaccination - La famille d'une Toulousaine de 38 ans a porté plainte, ce vendredi 2 avril, pour "homicide involontaire". La jeune femme est décédée 15 jours après avoir reçu une injection du vaccin AstraZeneca

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/