1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Impôts 2021 : dans quels départements est-ce le dernier jour pour déclarer ?
1 min de lecture

Impôts 2021 : dans quels départements est-ce le dernier jour pour déclarer ?

ÉCLAIRAGE - Attention c'est le dernier jour dans certains départements pour déclarer vos revenus en ligne. Voici le calendrier à connaître en fonction de votre département de résidence.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Il ne vous reste plus que quelques heures (ou quelques jours) pour déclarer vos revenus en ligne, en fonction du département dans lequel vous habitez. Depuis 2019, l'ensemble des foyers fiscaux ont l'obligation de déclarer leurs revenus de l'année passée en ligne même si l'impôt est désormais payé à la source.

Pour ceux qui habitent dans les départements n°55 à 974 et 976 vous avez jusqu'à demain, mardi 8 juin 23h59, pour déclarer vos revenus. En revanche, pour les résidents des départements n°1 à 19 et les non-résidents en France, la date est déjà passée, elle était fixée au mercredi 26 mai. De même pour ceux habitants dans les départements n°20 à 54, la date butoir était mardi 1er juin.

Si vous n'êtes pas en mesure de déclarer vos revenus par internet et que vous avez opté pour le formulaire papier, la date limite de dépôt des déclarations est également passée. Elle était fixée au 20 mai.

Sauf cas particuliers, votre avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans votre espace particulier en ligne selon votre situation, entre le 26 juillet et le 6 août. Pour ceux qui ont déclaré sur papier, il arrivera entre le 30 juillet et le 7 septembre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/