Le suspect interpelé juste après l'incendie qui a fait trois morts et trois blessés graves dans la nuit du 12 au 13 août à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, va rester en prison. C'est la décision prise cette après-midi par un juge des Libertés et de la Détention (JLD) du tribunal judiciaire de la ville. L'homme de 47 ans avait été identifié après l'incendie suite à l'exploitation des caméras de surveillance. Les images le montrent en train de sortir de l'immeuble deux minutes avant que le feu commence à se répandre.
L'avocate du mis en cause n'a fait aucun commentaire à la sortie de l'audience selon nos confrères de France Bleu.
L'incendie de Grasse s'est déclenché en pleine nuit. Les pompiers ont été avisés vers 3h00 du matin le 13 août selon un rapport de police consulté par RTL. Lorsque les équipages sont arrivés sur place, le feu avait déjà envahi les parties communes et "plusieurs locataires avaient sauté par les fenêtres" selon ce même compte-rendu. L'une des personnes qui se sont défénestrées fait partie des morts d'après l'AFP, les deux autres ayant péri dans les flammes. Les secours déplorent en outre trois blessés graves et quatre blessés légers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte