1 min de lecture

Incendie à Paris : la garde à vue de la suspecte va reprendre après un examen psychiatrique

La principale suspecte de l'incendie qui a ravagé un immeuble du XVIe arrondissement de Paris va retourner en garde en vue.

Les lieux de l'incendie mardi 5 février.

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La principale suspecte de l'incendie, qui a ravagé un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris et fait au moins 10 morts dans la nuit de lundi à mardi, est à nouveau en garde à vue.

À l'issue de l'examen psychiatrique de la préfecture de police, la mise en cause n'a pas été hospitalisée. Selon le parquet de Paris, la mise en cause a été prise en charge par les enquêteurs du 1er DPJ (Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris) et sa garde à vue va se poursuivre.

Cette quadragénaire, qui a effectué treize séjours dans un établissement psychiatrique parisien entre 2009 et 2019, avait été interpellée ivre, peu après le départ de l'incendie qui a causé la mort de dix personnes, l'un des plus meurtriers dans la capitale depuis près de 14 ans

Au cours de la première partie de sa garde à vue, elle a nié avoir commis les faits, avait indiqué, mercredi 6 février, le procureur de la République de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info