En Direct
1 min de lecture
L'acteur américain avait été évincé de la série à la suite de ses poursuites judiciaires.
Crédit : JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
31 millions de dollars. C'est ce que va devoir payer Kevin Spacey à la société de production MRC. La cause : son départ forcé de la série "House of Cards" aurait engendré de "substantielles pertes" pour la production.
En 2017, l'acteur principal de la série en était exclu après avoir fait l'objet d'accusations d'harcèlement et d'abus sexuels. MRC explique qu'après ces accusations de harcèlement, la société avait suspendu l'acteur et lancé une enquête interne qui avait révélé que la star du film "American Beauty" s'était effectivement rendue coupable de tels agissements.
En plein contexte MeToo, l'acteur double oscarisé avait été évincé du cinéma hollywoodien. Le script de la série, lui, avait dû être remanié pour exclure le personnage incarné par Kevin Spacey et réorganiser toute la sixième saison, ramenée de 13 à huit épisodes.
Les poursuites visant l'acteur américain, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle dans l'État américain du Massachusetts, avaient été abandonnées en 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte