1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Emmy Awards : la série "Dix pour cent" primée à New York
1 min de lecture

Emmy Awards : la série "Dix pour cent" primée à New York

La série française "Dix pour cent" a remporté le prix de la meilleure comédie par l'académie des International Emmy Awards.

Le casting de la série "Dix pour Cent" diffusée sur France 2
Le casting de la série "Dix pour Cent" diffusée sur France 2
Crédit : Christophe BRACHET - MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV
Nicolas Barreiro & AFP

La saison 4 de la série française Dix pour cent a été primée lundi soir aux International Emmy Awards, une consécration américaine pour ce récit plein d'humour sur les agences de stars du cinéma et qui a bénéficié de l'énorme tremplin Netflix. 

La série, lancée en 2015 sur France Télévision, a remporté le prix de la meilleure comédie par l'académie des International Emmy Awards qui récompense depuis un demi-siècle les meilleures productions de télévision en dehors des États-Unis. Les auteurs et les producteurs de Dix pour cent, rebaptisée Call my Agent aux États-Unis, étaient à New York pour l'occasion et la scénariste des trois premières saisons Fanny Herrero a salué le fait que la série avait "vraiment voyagé à travers le monde grâce à Netflix, donc c’est un bel accomplissement".

Sur quatre saisons, la série suit la destinée d'une petite agence parisienne, ASK, où les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l'ombre, au service d'acteurs et actrices. Avec cette particularité : dans chaque épisode, les vraies stars jouent leur propre rôle avec une bonne dose d'humour et d'autodérision. Pour Fanny Herrero, la série est certes "assez française mais pas que. (…) C'est un peu travaillé avec un esprit américain. On a comparé parfois ça à des comédies à la Lubitsch qui sont fantaisistes. L'autodérision, c'est pas si français", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/