1 min de lecture Faits divers

"Hors Normes" : l'un des acteurs principaux du film placé en détention provisoire

VU DANS LA PRESSE - Soupçonné d'avoir participé à une violente rixe le 26 octobre, Bryan Mialoundama, l'une des têtes d'affiche du film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, a été placé en détention provisoire jeudi 21 novembre.

L'acteur Bryan Mialoundama.
L'acteur Bryan Mialoundama. Crédit : capture d'écran Instagram
Florian Soenen Journaliste

À l'écran, il incarne Dylan, l'un des principaux personnages du film Hors normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb. Dans la vraie vie, Bryan Mialoundama a été placé en détention provisoire jeudi 21 novembre dans le cadre d'une enquête sur une violente rixe à Avon (Seine-et-Marne), qui avait fait plusieurs blessés.

Lui et deux autres jeunes résidant dans le quartier de Surville, à Montereau-Fault-Yonne (également en Seine-et-Marne), sont notamment poursuivis pour participation à un attroupement armé et violences avec arme contre des jeunes d'Avon rapporte le Parisien. Plus d'une trentaine de personnes se sont battues et le bilan est lourd : six blessés, dont l'un a eu son pronostic vital engagé. Les rixes d'adolescents sont de plus en plus nombreuses en région parisienne, et sont souvent liées au territoire

Son avocat a fait appel de la décision. "On présente mon client comme l'un des instigateurs alors qu'il a reçu un coup de téléphone d'un cousin paniqué l'avertissant de la première bagarre." "À aucun moment, il n'est venu avec une arme (...) Il a pris un couteau au sol pour se défendre", a-t-il ajouté. Le procès a été renvoyé au 9 décembre prochain. 12 autres mineurs originaires de Montereau-Fault-Yonne ont également été interpellés, indiquent nos confrères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants