1 min de lecture Justice

Rixe mortelle : le rappeur MHD mis en examen et écroué

L'artiste a été présenté, jeudi 17 janvier, à un juge d'instruction avant d'être écroué dans la soirée. Il compte faire appel de son placement en détention provisoire.

MHD, le rappeur français a été mis en examen
MHD, le rappeur français a été mis en examen Crédit : THOMAS SAMSON AFP
Noémie Grinberg Journaliste

La figure du rap, MHD, avait été interpellé et placé en garde à vue le mardi 15 janvier, au 2e district de police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur une rixe mortelle. Il a été présenté à un juge d'instruction, ce jeudi 17 janvier à Paris, avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.

L'artiste parisien de 24 ans, Mohamed Sylla de son vrai nom, "conteste toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée", a déclaré dans un communiqué son avocate, Me Elise Arfi, qui a précisé qu'elle ferait appel de son placement en détention provisoire. 

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans n'avait pas survécu à la fureur d'une bande rencontrée dans le Xe arrondissement de Paris. Blessé à l'arme blanche, il a également reçu plusieurs coups de pied, coups de poing et coups de crosse d'arme de poing. La victime était décédée quelques minutes après avoir été prise en charge par les secours. Une quinzaine de personnes étaient impliquées dans cette rixe, selon des sources policières.

À lire aussi
Donald Trump le 7 décembre 2018 États-Unis
États-Unis : Donald Trump voulait placer un proche à la tête d'une enquête le visant

Si la présence de l'artiste de 24 ans sur les lieux du drame ne semble faire guère de doutes pour les enquêteurs, son rôle dans la mort de la victime reste à définir.

Le jeune prodige du rap, et plus particulièrement de l'afro-trap, a dû annuler des concerts et notamment celui prévu à Amsterdam le mercredi 16 janvier. "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret d’annoncer que le concert de MHD, prévu à l’Afas Live à Amsterdam le 16 janvier, ne pourra avoir lieu", ont expliqué les proches de l’artiste dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Rixe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796262401
Rixe mortelle : le rappeur MHD mis en examen et écroué
Rixe mortelle : le rappeur MHD mis en examen et écroué
L'artiste a été présenté, jeudi 17 janvier, à un juge d'instruction avant d'être écroué dans la soirée. Il compte faire appel de son placement en détention provisoire.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/rixe-mortelle-le-rappeur-mhd-presente-a-un-juge-d-instruction-7796262401
2019-01-17 19:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/trGr6kixPLobUQSg3gJcAg/330v220-2/online/image/2019/0115/7796238366_mhd-le-rappeur-francais-a-ete-mis-en-examen.jpg