Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été tués cette nuit dans deux bagarres : l'une à Paris et l'autre à Sarcelles. Les motivations sont différentes dans ces deux drames, mais ces scènes de violence inquiètent de plus en plus. "Il y a une totale désinhibition. Elle (la violence, ndlr) est souvent exercée par des individus très très jeunes", explique Loïc Lecouplier, secrétaire national du syndicat de police Alliance Île-de-France.
Si les violences ont toujours existé, ce dernier souligne que désormais, elles sont liées "au quartier, à la rue, au territoire, à la cité". "Ce sont des individus qui ont grandi sur le même territoire et il y a des rivalités entre plusieurs quartiers".
"Habituellement, c'est le XIXe qui se bat contre ceux du Xe et du XIe. Aujourd'hui, c'est le XIXe contre le XXe", précise Loïc Lecouplier, qui indique qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.