1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : un électricien lui fait payer une "majoration confinement"
1 min de lecture

Hérault : un électricien lui fait payer une "majoration confinement"

VU DANS LA PRESSE - À Béziers, samedi, un propriétaire a fait intervenir un électricien après une panne et a dû payer une facture très salée.

Électricité (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite d'une panne d'électricité samedi 21 mars, la locataire d'un logement situé à Béziers (Hérault) a alerté son propriétaire. Il s'est rendu sur place immédiatement mais n'a rien pu faire lui-même. Il a alors décidé de faire intervenir un électricien disponible 24h/24 et 7j/7.

L'artisan a identifié la panne rapidement : elle provenait d'une prise défectueuse (qui a fait sauter les plombs de toute l'habitation), qu'il a sécurisée, sans la remplacer. L'intervention a duré une trentaine de minutes. Du classique. Mais ce qui l'est moins, c'est le prix qu'il a facturé.

L'électricien en question a décidé d'imposer une majoration confinement de 100% et Patrick a donc dû payer 672 euros (336x2) pour cette intervention. Il a partagé sa mésaventure sur Facebook, photo de la facture à l'appui.

La facture qu'a payée Patrick (les données privées ont été floutées).
Crédit : Capture d'écran

"Je suis abasourdi que l'on puisse utiliser la situation de confinement", a confié Patrick à LCI. "Je peux prendre en charge ces frais, mais je sais que ma locataire, mère célibataire de deux enfants, n'aurait jamais pu payer une telle somme."

Pour l'électricien, qui souligne avoir dû intervenir en pleine nuit, le montant de la facture est tout à fait justifié. "J'ai dû prendre des précautions particulières car, en contact avec les clients, je peux attraper moi aussi le coronavirus et le transmettre à ma famille. Tous les artisans sont exposés. Je prends des risques pour aller travailler", a-t-il confié à LCI.

L'artisan est harcelé et insulté par téléphone depuis dimanche. Sur la facture partagée sur Facebook, il y avait ses coordonnées. Il a déposé plainte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte