À la suite
d'une panne d'électricité samedi 21 mars, la locataire d'un logement situé à
Béziers (Hérault) a alerté son propriétaire. Il s'est rendu sur place immédiatement
mais n'a rien pu faire lui-même. Il a alors décidé de faire intervenir un
électricien disponible 24h/24 et 7j/7.
L'artisan a
identifié la panne rapidement : elle provenait d'une prise défectueuse (qui a fait
sauter les plombs de toute l'habitation), qu'il a sécurisée, sans la remplacer.
L'intervention a duré une trentaine de minutes. Du classique. Mais ce qui l'est
moins, c'est le prix qu'il a facturé.
L'électricien
en question a décidé d'imposer une majoration confinement de 100% et Patrick a
donc dû payer 672 euros (336x2) pour cette intervention. Il a partagé sa
mésaventure sur Facebook, photo de la facture à l'appui.
"Je
suis abasourdi que l'on puisse utiliser la situation de confinement", a
confié Patrick à LCI. "Je peux prendre en charge ces frais, mais je sais
que ma locataire, mère célibataire de deux enfants, n'aurait jamais pu payer
une telle somme."
Pour
l'électricien, qui souligne avoir dû intervenir en pleine nuit, le montant de
la facture est tout à fait justifié. "J'ai dû prendre des précautions
particulières car, en contact avec les clients, je peux attraper moi aussi le
coronavirus et le transmettre à ma famille. Tous les artisans sont exposés. Je
prends des risques pour aller travailler", a-t-il confié à LCI.
L'artisan
est harcelé et insulté par téléphone depuis dimanche. Sur la facture partagée
sur Facebook, il y avait ses coordonnées. Il a déposé plainte.
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