1 min de lecture Faits divers

Coronavirus et confinement : les gendarmes contrôlent aussi... les policiers

VU DANS LA PRESSE - Sur un péage des Bouches-du-Rhône, des policiers ont eu l'étonnante surprise d'être controlés par des collègues gendarmes.

Des gendarmes en France (illustration)
Des gendarmes en France (illustration) Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

L'histoire s'est déroulée jeudi 19 mars au péage de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Et elle a de quoi surprendre.

Alors que deux policiers se dirigent vers le péage dans "une voiture sérigraphiée avec rampe et gyrophare", trois gendarmes leur font signe de s'arrêter, relate La Provence. "Sur le coup, je pensais à une plaisanterie vu les circonstances", raconte au journal l'un de deux hommes.

Le policier adresse alors un sourire à ses collègues gendarmes : "Salut les gars, pas trop difficile en ce moment ?" Visiblement très sérieux, l'un des trois hommes lui aurait répondu : "Vous faites quoi ? Quel est le but de votre présence sur la route ?" Le policier raconte à nos confrères de La Provence être resté "bouche-bée" avant de lui répondre : "Eh bien, comme toi, je travaille, pourquoi tu fais quoi ?"

L'histoire se serait finalement arrêtée là et les deux policiers auraient ensuite repris la route. "J'ai juste regretté de ne pas lui avoir dit : 'Et toi ton attestation ?'", explique à nos confrères le fonctionnaire de police, visiblement agacé. 

À lire aussi
Le rayon fruits et légumes d'un supermarché (Illustration) faits divers
Coronavirus aux États-Unis : une femme arrêtée pour avoir léché des produits

Un total de 91.824 infractions pour non-respect du confinement ont déjà été relevées par les forces de l'ordre depuis la mise en place du confinement mardi 17 mars à midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bouches-du-rhône Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants