1 min de lecture
Des gendarmes en France (illustration)
Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire s'est déroulée jeudi 19 mars au péage de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Et elle a de quoi surprendre.
Alors que deux policiers se dirigent vers le péage dans "une voiture sérigraphiée avec rampe et gyrophare", trois gendarmes leur font signe de s'arrêter, relate La Provence. "Sur le coup, je pensais à une plaisanterie vu les circonstances", raconte au journal l'un de deux hommes.
Le policier adresse alors un sourire à ses collègues gendarmes : "Salut les gars, pas trop difficile en ce moment ?" Visiblement très sérieux, l'un des trois hommes lui aurait répondu : "Vous faites quoi ? Quel est le but de votre présence sur la route ?" Le policier raconte à nos confrères de La Provence être resté "bouche-bée" avant de lui répondre : "Eh bien, comme toi, je travaille, pourquoi tu fais quoi ?"
L'histoire se serait finalement arrêtée là et les deux policiers auraient ensuite repris la route. "J'ai juste regretté de ne pas lui avoir dit : 'Et toi ton attestation ?'", explique à nos confrères le fonctionnaire de police, visiblement agacé.
Un total de 91.824 infractions pour non-respect du confinement ont déjà été relevées par les forces de l'ordre depuis la mise en place du confinement mardi 17 mars à midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte