Le gouvernement a débloqué cette semaine 120 millions d'euros pour créer de nouvelles places d'hébergement à destination des sans-abris, particulièrement vulnérables face à la vague de froid qui touche le pays. Un sans-abri est décédé mardi 9 janvier, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il est très probablement mort à cause du froid.
Les températures étaient négatives mardi dans ce quartier calme et très résidentiel proche de Paris. Très peu de détails ont été dévoilés à l'heure actuelle sur cet homme de 69 ans, si ce n'est qu'il se réfugiait dans une cave pour se protéger du froid, se mettre à l'abri, avec l'accord du propriétaire.
Tous les habitants du quartier croisés ce mercredi matin assurent n'avoir jamais croisé cet homme. "J'habite rue Louis Pasteur depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur qui vivait dans une cave dans le quartier, jamais. Malheureusement, c'est très triste, ça me fait quelque chose quand même. J'aurais quand même dû savoir qu'il était là, ça devait vraiment quelqu'un de discret", confie Caroline, une riveraine. Selon nos confrères du Parisien, c'est le propriétaire de la cave qui a retrouvé le corps inanimé du sans-abri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte