Un homme a été placé en garde à vue mardi à Rennes, après avoir foncé avec son scooter sur des policiers en patrouille qui voulaient le contrôler, blessant légèrement l'un d'entre eux, a-t-on appris auprès du parquet.
Mardi en milieu de matinée, "des policiers de la compagnie d'intervention en action de sécurisation patrouillaient à vélo et à pied et ont souhaité contrôler un scooter circulant dangereusement", a indiqué à nos confrères de l'AFP le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information du quotidien Ouest France.
Ce jeune homme âgé de 26 ans est connu de la justice. Il "fonçait avec son engin sur deux policiers à vélo et percutait l'un d'eux" avant de s'enfuir à pied, a ajouté le procureur.
Il a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue pour "violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer". Le policier percuté, blessé notamment au genou, va bénéficier d'une ITT de 5 jours. Un autre policier s'est également blessé, à l'épaule cette fois, lors d'une chute durant la poursuite du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte