Un randonneur de 71 ans a fait une chute mortelle ce mardi 14 juillet alors qu'il se trouvait à proximité du sommet du mont de Grange, dans le massif du Chablais, en Haute-Savoie, selon les informations des secours.
L'homme a chuté, pour des raisons non précisées, alors qu'il parcourait un "sentier aérien" à quelque 2.400 mètres d'altitude en compagnie de son épouse. C'est ce qu'a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. La femme de la victime s'en est, quant à elle, sortie indemne.
Le 5 juillet dernier déjà, c'est un homme de 51 ans qui randonnait en Isère dans le massif du Dévoluy qui est mort, victime d'une chute de plusieurs centaines de mètres. Originaire du Rhône, l'homme avait entrepris le 4 juillet une boucle escarpée proche de l'alpinisme autour de l'Obiou, un sommet du massif du Dévoluy culminant à environ 2.800 m d'altitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte