1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : chute mortelle d'un randonneur de 71 ans

L'homme a chuté, pour des raisons non précisées, alors qu'il parcourait un "sentier aérien" à quelque 2.400 mètres d'altitude en compagnie de son épouse. Sa femme est quant à elle indemne.

Le mont de Grange, en Haute-Savoie (Image d'illustration).
Le mont de Grange, en Haute-Savoie (Image d'illustration). Crédit : Maurice Vignaux / Google Street View
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un randonneur de 71 ans a fait une chute mortelle ce mardi 14 juillet alors qu'il se trouvait à proximité du sommet du mont de Grange, dans le massif du Chablais, en Haute-Savoie, selon les informations des secours.

L'homme a chuté, pour des raisons non précisées, alors qu'il parcourait un "sentier aérien" à quelque 2.400 mètres d'altitude en compagnie de son épouse. C'est ce qu'a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. La femme de la victime s'en est, quant à elle, sortie indemne.

Le 5 juillet dernier déjà, c'est un homme de 51 ans qui randonnait en Isère dans le massif du Dévoluy qui est mort, victime d'une chute de plusieurs centaines de mètres. Originaire du Rhône, l'homme avait entrepris le 4 juillet une boucle escarpée proche de l'alpinisme autour de l'Obiou, un sommet du massif du Dévoluy culminant à environ 2.800 m d'altitude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants