1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : chute mortelle d'un randonneur dans un massif montagneux
1 min de lecture

Isère : chute mortelle d'un randonneur dans un massif montagneux

Un homme de 51 ans qui randonnait le 5 juillet en Isère dans le massif du Dévoluy est mort, victime d'une chute de plusieurs centaines de mètres.

Le massif du Dévoluy
Crédit : Google street view
Benoît Collet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps du quinquagénaire a été retrouvé le 5 juillet soir à 2.400 m d'altitude par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Briançon, qui a été alertée de sa disparition par son épouse.

Originaire du Rhône, l'homme avait entrepris le 4 juillet une boucle escarpée proche de l'alpinisme autour de l'Obiou, un sommet du massif du Dévoluy culminant à environ 2.800 m d'altitude.

Il aurait lourdement chuté dans la journée du 5 juillet en face nord-ouest du massif, a précisé la CRS de Briançon, qui a découvert le corps de la victime lors d'une reconnaissance en hélicoptère.
 
Ce week-end, les Alpes ont également été endeuillées par la mort de trois pratiquants de sports extrêmes. Le 4 juillet, un homme de 63 ans s'est tué lors d'un accident de deltaplane sur une aire d'atterrissage de la commune de Passy, située au pied du massif du Mont Blanc, en Haute-Savoie.

Accident de parapente

Le 5 juillet, une femme d'une trentaine d'années est décédée après avoir lourdement chuté alors qu'elle effectuait une sortie en canyoning dans le massif de la Chartreuse, près de Grenoble (Isère).

À lire aussi

En Haute-Savoie, un homme de 48 ans a également trouvé la mort le 5 juillet alors qu'il pratiquait le parapente à La Sambuy-Seythenex, une station de ski située au sud du lac d'Annecy, près de la frontière avec la Savoie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte