1 min de lecture

Isère : chute mortelle d'un randonneur dans un massif montagneux

Un homme de 51 ans qui randonnait le 5 juillet en Isère dans le massif du Dévoluy est mort, victime d'une chute de plusieurs centaines de mètres.

Le massif du Dévoluy

Crédit : Google street view

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps du quinquagénaire a été retrouvé le 5 juillet soir à 2.400 m d'altitude par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Briançon, qui a été alertée de sa disparition par son épouse.

Originaire du Rhône, l'homme avait entrepris le 4 juillet une boucle escarpée proche de l'alpinisme autour de l'Obiou, un sommet du massif du Dévoluy culminant à environ 2.800 m d'altitude.

Il aurait lourdement chuté dans la journée du 5 juillet en face nord-ouest du massif, a précisé la CRS de Briançon, qui a découvert le corps de la victime lors d'une reconnaissance en hélicoptère.
 
Ce week-end, les Alpes ont également été endeuillées par la mort de trois pratiquants de sports extrêmes. Le 4 juillet, un homme de 63 ans s'est tué lors d'un accident de deltaplane sur une aire d'atterrissage de la commune de Passy, située au pied du massif du Mont Blanc, en Haute-Savoie.

Accident de parapente

Le 5 juillet, une femme d'une trentaine d'années est décédée après avoir lourdement chuté alors qu'elle effectuait une sortie en canyoning dans le massif de la Chartreuse, près de Grenoble (Isère).

À lire aussi

En Haute-Savoie, un homme de 48 ans a également trouvé la mort le 5 juillet alors qu'il pratiquait le parapente à La Sambuy-Seythenex, une station de ski située au sud du lac d'Annecy, près de la frontière avec la Savoie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info