Les corps de deux sportifs italiens originaires de Gênes ont été découverts lors d'une reconnaissance en hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Ils avaient entrepris mardi 14 juillet dans la matinée l'ascension de ce sommet culminant à 4.500 mètres d'altitude par son versant italien, en empruntant l'arête Kuffner, a-t-on appris par les secours en montagne.
Les deux sexagénaires ont été victimes d'une chute accidentelle mardi soir, alors qu'ils étaient dans la phase de descente du côté français du massif. L'un d'eux avait contacté sa famille vers 17h pour lui indiquer qu'il restait encore trois heures de course à la cordée pour boucler son itinéraire.
"Il y avait pas mal de nébulosité sur le massif. Ils ont dévissé en face nord pour une raison inconnue et chuté d'au moins 300 mètres", a précisé le lieutenant-colonel Stéphane Bozon, commandant du PGHM de Chamonix, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.
C'est le quatrième accident mortel en moins de 24h sur le Mont Blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte