1 min de lecture Faits divers

Mont Blanc : deux alpinistes italiens retrouvés morts après une chute

Deux alpinistes italiens portés disparus ont été retrouvés morts après une chute accidentelle mardi 14 juillet. Âgés de 66 et 67, ils n'étaient pas inexpérimentés.

Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011. (illustration).
Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011. (illustration). Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Les corps de deux sportifs italiens originaires de Gênes ont été découverts lors d'une reconnaissance en hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Ils avaient entrepris mardi 14 juillet dans la matinée l'ascension de ce sommet culminant à 4.500 mètres d'altitude par son versant italien, en empruntant l'arête Kuffner, a-t-on appris par les secours en montagne.

Les deux sexagénaires ont été victimes d'une chute accidentelle mardi soir, alors qu'ils étaient dans la phase de descente du côté français du massif. L'un d'eux avait contacté sa famille vers 17h pour lui indiquer qu'il restait encore trois heures de course à la cordée pour boucler son itinéraire.

"Il y avait pas mal de nébulosité sur le massif. Ils ont dévissé en face nord pour une raison inconnue et chuté d'au moins 300 mètres", a précisé le lieutenant-colonel Stéphane Bozon, commandant du PGHM de Chamonix, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

C'est le quatrième accident mortel en moins de 24h sur le Mont Blanc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Montagne Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants