Au beau milieu de l'après-midi, le dimanche 20 mars dernier, un conducteur âgé de 20 ans se fait remarquer par les forces de l'ordre sur la route départementale RD903 au niveau de Cranves-Sales, en Haute-Savoie. Celui-ci roulait excessivement vite, à près de 120km/h au lieu des 90km/h autorisés.
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois interpellent le pilote. Ils sont alors surpris de découvrir que le jeune homme n'est titulaire du permis de conduire que depuis le 12 mars 2021, soit un peu plus d'une semaine. En plus d'une vitesse excessive, le conducteur était aussi accusé par les gendarmes sur place d'avoir effectué un dépassement dangereux, rapporte Le Dauphiné Libéré.
En plus de ces deux chefs d'accusation, l'automobiliste est également positif au cannabis. Titulaire de six points, cette troisième infraction lui aura finalement coûté son permis, fraîchement acquis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte