1 min de lecture Permis de conduire

Haute-Savoie : positif au cannabis, un conducteur perd son permis au bout de neuf jours

VU DANS LA PRESSE - À peine quelques jours après avoir obtenu son permis de conduire, un jeune automobiliste de 20 ans a été contrôlé positif au cannabis. Son document est suspendu.

Un jeune homme allume un "joint" de cannabis (illustration)
Un jeune homme allume un "joint" de cannabis (illustration) Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Au beau milieu de l'après-midi, le dimanche 20 mars dernier, un conducteur âgé de 20 ans se fait remarquer par les forces de l'ordre sur la route départementale RD903 au niveau de Cranves-Sales, en Haute-Savoie. Celui-ci roulait excessivement vite, à près de 120km/h au lieu des 90km/h autorisés. 

Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois interpellent le pilote. Ils sont alors surpris de découvrir que le jeune homme n'est titulaire du permis de conduire que depuis le 12 mars 2021, soit un peu plus d'une semaine. En plus d'une vitesse excessive, le conducteur était aussi accusé par les gendarmes sur place d'avoir effectué un dépassement dangereux, rapporte Le Dauphiné Libéré.

En plus de ces deux chefs d'accusation, l'automobiliste est également positif au cannabis. Titulaire de six points, cette troisième infraction lui aura finalement coûté son permis, fraîchement acquis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Permis de conduire Cannabis Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants