1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Magali Blandin : son mari décrivait une scène de meurtre semblable en 2008
1 min de lecture

Affaire Magali Blandin : son mari décrivait une scène de meurtre semblable en 2008

VU DANS LA PRESSE - Dans un scénario rédigé par le meurtrier, celui-ci donnait vie à un tueur en série qui s'attaquait aux femmes la nuit pour "assouvir ses pulsions sexuelles et criminelles."

L'avocat des parents de Magali Blandin a décrit la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.
L'avocat des parents de Magali Blandin a décrit la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Barreiro

Une similitude à en glacer le sang. Plusieurs jours après la disparition de Magali Blandin, son mari Jérôme Gaillard est finalement passé aux aveux. Il a reconnu avoir abattu sa femme en pleine forêt à coups de batte de baseball. Un crime probablement prémédité, reste à savoir depuis quand il y songeait

En 2008, celui-ci fonde sa propre société de productions de film, baptisée "Film à part". Passionné de cinéma, il rédige des scénarios. L'un d'entre eux, dont le film s'appelle Ego sum, évoque "un homme simple et heureux en apparence" la journée et un tueur en série la nuit, relate France Bleu qui s'est procuré le script. "Il est dans la tête d'un dangereux psychopathe, un violeur lâche qui se tapit dans l'obscurité de la nuit (…) dans le but d'assouvir ses pulsions sexuelles et criminelles."

La ressemblance entre l'un des crimes du protagoniste et le mode opératoire de Jérôme Gaillard est frappante, "l'homme tel un félin bondit de sa cachette et fait face à elle. Surprise, elle pousse un cri d'effroi vite étouffé par les mains de son agresseur qui lui porte un coup violent au visage. Elle s'évanouit sous le choc. L'homme la traîne alors dans les bois". Peut-on alors parler de meurtre prémonitoire ou d'une fantaisie macabre que le tueur voulait assouvir ? La justice tranchera.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/