1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Saône : des renards retrouvés pendus, 10.000 euros pour retrouver le coupable
1 min de lecture

Haute-Saône : des renards retrouvés pendus, 10.000 euros pour retrouver le coupable

Deux renards ont été retrouvés pendus à un panneau du village de Dracy-Saint-Loup. L'association One Voice a lancé un appel à témoins et offre une récompense de 10.000 euros pour retrouver le coupable.

Un renard (illustration)
Un renard (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Lundi 28 novembre, les habitants de Dracy-Saint-Loup, une commune de 625 habitants, ont découvert les cadavres de renards pendus à un panneau de localisation. Ces derniers ont rapidement été retirés par les gendarmes et une enquête a été ouverte, selon la mairie.

Cet acte, considéré comme "honteux" par le maire sans étiquette Jean-Claude Lhoste, a aussi déclenché la colère de plusieurs associations et militants pour la défense des animaux et de la biodiversité. Parmi celles-ci, One Voice a lancé un appel, s’engageant "à verser la somme de 10.000 euros" à celui ou celle qui lui "transmettrait des informations solides permettant d’identifier formellement (...) les personnes responsables de ces actes". 

Et d'ajouter : "Ces informations seront alors transmises au procureur de la République dans le cadre d’une plainte de l’association." Selon elle, "au-delà de la monstruosité de cette mise en scène, ces actes constituent des infractions pénales", sur la législation sur la chasse et concernant l'abandon illégal de "déchets" sur la voie publique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire