Le parquet de Bastia a ouvert enquête ce jeudi après une "agression homophobe" sur la commune de Rogliano (Haute-Corse), a annoncé le parquet jeudi dans un communiqué. Cette enquête, qui vise des violences commises dans la nuit de mercredi à jeudi, au cœur du Cap Corse, a été ouverte pour "violences volontaires avec interruption totale de travail inférieure ou égale à 8 jours, en réunion et à raison de l'orientation sexuelle des victimes", précise le communiqué.
Selon le procureur de la République de Bastia, un couple d'hommes a subi des insultes homophobes puis des violences "à coups de pieds et poings de la part de plusieurs individus, leur occasionnant des interruptions totales de travail de six à huit jours".
Les victimes, deux vacanciers, assistaient en compagnie de trois autres personnes à un feu d’artifice dans cette commune prisée des touristes. Ils auraient été la cible des violences peu après minuit, après avoir passé la soirée dans un bar. Une troisième personne a également été blessée. Publiée sur les réseaux sociaux, la photo du couple, visages tuméfiés, a suscité de nombreuses réactions de soutiens dans l'île.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte