1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Corse : enquête ouverte après une agression homophobe
1 min de lecture

Haute-Corse : enquête ouverte après une agression homophobe

Un couple homosexuel a été victime d'insultes homophobes et de violences à coups de pieds et poings de la part de plusieurs individus, en Haute-Corse.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Bastia a ouvert enquête ce jeudi après une "agression homophobe" sur la commune de Rogliano (Haute-Corse), a annoncé le parquet jeudi dans un communiqué. Cette enquête, qui vise des violences commises dans la nuit de mercredi à jeudi, au cœur du Cap Corse, a été ouverte pour "violences volontaires avec interruption totale de travail inférieure ou égale à 8 jours, en réunion et à raison de l'orientation sexuelle des victimes", précise le communiqué.

Selon le procureur de la République de Bastia, un couple d'hommes a subi des insultes homophobes puis des violences "à coups de pieds et poings de la part de plusieurs individus, leur occasionnant des interruptions totales de travail de six à huit jours". 

Les victimes, deux vacanciers, assistaient en compagnie de trois autres personnes à un feu d’artifice dans cette commune prisée des touristes. Ils auraient été la cible des violences peu après minuit, après avoir passé la soirée dans un bar. Une troisième personne a également été blessée. Publiée sur les réseaux sociaux, la photo du couple, visages tuméfiés, a suscité de nombreuses réactions de soutiens dans l'île. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/