1 min de lecture

Haute-Corse : enquête ouverte après une agression homophobe

Un couple homosexuel a été victime d'insultes homophobes et de violences à coups de pieds et poings de la part de plusieurs individus, en Haute-Corse.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Bastia a ouvert enquête ce jeudi après une "agression homophobe" sur la commune de Rogliano (Haute-Corse), a annoncé le parquet jeudi dans un communiqué. Cette enquête, qui vise des violences commises dans la nuit de mercredi à jeudi, au cœur du Cap Corse, a été ouverte pour "violences volontaires avec interruption totale de travail inférieure ou égale à 8 jours, en réunion et à raison de l'orientation sexuelle des victimes", précise le communiqué.

Selon le procureur de la République de Bastia, un couple d'hommes a subi des insultes homophobes puis des violences "à coups de pieds et poings de la part de plusieurs individus, leur occasionnant des interruptions totales de travail de six à huit jours". 

Les victimes, deux vacanciers, assistaient en compagnie de trois autres personnes à un feu d’artifice dans cette commune prisée des touristes. Ils auraient été la cible des violences peu après minuit, après avoir passé la soirée dans un bar. Une troisième personne a également été blessée. Publiée sur les réseaux sociaux, la photo du couple, visages tuméfiés, a suscité de nombreuses réactions de soutiens dans l'île. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info