De nouveaux éléments viennent enrichir l'enquête. Après les échanges de SMS tendus entre Delphine Jubillar et son conjoint, Cédric, les enquêteurs ont retrouvé une conversation entre la mère de famille et la compagne de son amant, datant du 15 décembre 2020, veille du décès de l'infirmière.
Le couple Jubillar se trouvait alors au bord de la rupture. L'infirmière de 33 ans, lasse de cette "vie de Bidochon", prévoyait déjà de refaire sa vie auprès de son amant, qu'elle avait rencontré ce dernier au printemps 2020 sur un site de rencontres. Cédric avait conscience de cette relation et la surveillait de près.
Lorsque la compagne de l'amant découvre un message de Delphine, conclu par un cœur, elle lui demande des explications. L'homme explique alors qu'il compte mettre fin à cette relation et se rapprocher de Delphine, selon La Dépêche. Le mardi 15 décembre, la femme décide de joindre Delphine par SMS, "Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment ce n'est pas le cas…", écrit-elle notamment, dans un échange bref mais courtois. "Tu garderas toujours une place entre nous", ajoute la femme, malgré les messages de Delphine, qui tente d'apaiser les tensions en exprimant son désir de garder des relations apaisées avec elle.
Cette même journée du 15 décembre, veille de sa disparition, Delphine Jubillar apprend que son amant va divorcer de sa femme et commence à vraiment planifier une nouvelle vie avec lui. Elle lui envoie un dernier message à 22h58. Peu avant 4h du matin, Cédric constate la disparition de sa conjointe, partie "promener les chiens"; et avertit les gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte