Julien Terrier, un des leaders des "gilets jaunes" de Grenoble, a été interpellé samedi matin et placé en garde à vue à la mi-journée à l'hôtel de police de Grenoble, a-t-on appris de source policière. Les autorités lui reprochent d'avoir organisé une manifestation illégale, a précisé cette même source.
Au total, une quinzaine de personnes ont été interpellées depuis le début de la matinée à Grenoble, où la situation est tendue. D'après une source policière, huit ont été placées en garde à vue, pour avoir participé à un groupement en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens.
Après l'arrestation de Julien Terrier, environ 500 manifestants se sont rassemblés en soutien devant l'hôtel de police, a précisé une autre source policière. La mobilisation se poursuit en ce moment dans le centre-ville.
> Suivez notre édition spéciale en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte