1 min de lecture
La ville de Grenoble, dans les Rhône-Alpes
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale de l'Isère vendredi 23 août pour "violences en réunion à caractère homophobe" et "diffusion de scènes violentes" suite à la publication de vidéos d'une agression sur Twitter.
Plusieurs scènes filmées en pleine nuit dans les rues de Grenoble montrent des agresseurs en train de menacer et insulter une femme transgenre. La victime prend alors la fuite en courant mais plusieurs hommes la poursuivent. Un des agresseurs a publié la scène sur Twitter. Il l'a depuis supprimée. Elle a été reprise et republiée sur d'autre comptes.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, les enquêteurs sont en train d'étudier les vidéos originales afin de mener au mieux leurs investigations. "La scène pourrait avoir été filmée rue Léo-Lagrange, dans le quartier de la Capuche, mais sans certitude", affirment-ils.
L'identité de la victime n'est pas encore connue. "Son témoignage est souhaité pour établir les circonstances des faits, même si sa plainte n'est pas indispensable pour poursuivre l'enquête", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, à France 3 Auvergne.
Le Maire de Grenoble, Éric Piolle, s'est également exprimé sur son compte Twitter. "Une agression transphobe de plus, cette fois à Grenoble : inacceptable", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte