1 min de lecture

États-Unis : la Floride va exécuter un tueur d'homosexuels

Surnommé le "meurtrier de l'I-95", Gary Ray Bowles va être exécuté en Floride ce jeudi 22 août. Il a avoué les meurtres de six hommes en 1994, tous homosexuels.

Gary Ray Bowles

Crédit : HO / Florida Department of Corrections / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La peine de mort est d'actualité aux États-Unis ce jeudi 22 août. Un homme de 57 ans qui a avoué avoir tué six hommes en 1994, en ciblant des homosexuels, va être exécuté en Floride, au sud-est du pays. 

Gary Ray Bowles a été surnommé le "meurtrier de l'I-95", en référence à cette grande autoroute de l'est des États-Unis, au bord de laquelle il laissait les cadavres de ses victimes. 
En 1994, il a été arrêté à Jacksonville, en Floride, pour le meurtre de Walter Jamelle Hinton. Il a ensuite avoué avoir tué cinq autres hommes dans plusieurs États mais n'a été condamné à la peine capitale que pour son sixième assassinat.

Ancien prostitué, Gary Ray Bowles visait, selon des médias locaux, volontairement des hommes homosexuels à qui il dérobait ensuite leur argent. 

La Cour suprême de Floride a rejeté les multiples demandes de suspension de son exécution. Cette nouvelle exécution portera à 13 le nombre de détenus mis à mort depuis le début de l'année aux Etats-Unis, dont trois cette semaine. En Floride, les condamnés à mort peuvent choisir entre la chaise électrique et l'injection létale. Un citoyen volontaire officie comme bourreau, étant payé 150 dollars, selon le site internet de l'État.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info