1 min de lecture Peine de mort

États-Unis : la Floride va exécuter un tueur d'homosexuels

Surnommé le "meurtrier de l'I-95", Gary Ray Bowles va être exécuté en Floride ce jeudi 22 août. Il a avoué les meurtres de six hommes en 1994, tous homosexuels.

Gary Ray Bowles
Gary Ray Bowles Crédit : HO / Florida Department of Corrections / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

La peine de mort est d'actualité aux États-Unis ce jeudi 22 août. Un homme de 57 ans qui a avoué avoir tué six hommes en 1994, en ciblant des homosexuels, va être exécuté en Floride, au sud-est du pays. 

Gary Ray Bowles a été surnommé le "meurtrier de l'I-95", en référence à cette grande autoroute de l'est des États-Unis, au bord de laquelle il laissait les cadavres de ses victimes. 
En 1994, il a été arrêté à Jacksonville, en Floride, pour le meurtre de Walter Jamelle Hinton. Il a ensuite avoué avoir tué cinq autres hommes dans plusieurs États mais n'a été condamné à la peine capitale que pour son sixième assassinat.

Ancien prostitué, Gary Ray Bowles visait, selon des médias locaux, volontairement des hommes homosexuels à qui il dérobait ensuite leur argent. 

La Cour suprême de Floride a rejeté les multiples demandes de suspension de son exécution. Cette nouvelle exécution portera à 13 le nombre de détenus mis à mort depuis le début de l'année aux Etats-Unis, dont trois cette semaine. En Floride, les condamnés à mort peuvent choisir entre la chaise électrique et l'injection létale. Un citoyen volontaire officie comme bourreau, étant payé 150 dollars, selon le site internet de l'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Peine de mort Floride États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants