1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : une femme tuée après avoir attaqué un policier au couteau
1 min de lecture

Gironde : une femme tuée après avoir attaqué un policier au couteau

Une femme a tenté d'attaquer un policier au couteau en Gironde ce lundi 10 mai. Un collègue du policier a fait feu sur l'assaillante, qui a succombé à ses blessures.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Une femme "en état de démence" a été tuée lundi 10 mai à son domicile de Pessac, près de Bordeaux (Gironde), par un policier qui a répliqué après qu'elle a blessé au couteau un de ses collègues, a-t-on appris de sources policières. Le policier attaqué a été blessé à la jambe mais son pronostic vital n'est pas engagé.

L'assaillante était suivie en psychiatrie pour schizophrénie, d'après une source proche du dossier. Cette femme "au profil psychologique instable, qui suivait un traitement", selon cette même source, était retranchée chez elle après un "différend familial". La police avait été appelée par son mari.


Une fois sur place, la BAC a constaté que cette femme, retranchée dans une pièce, tenait un couteau dans chaque main. Cette dernière menaçait son mari et promettait également de se mutiler. La police a alors fait usage d'un lanceur de balle de défense (LBD) sur cette dernière qui s'est aussitôt relevée et a planté un couteau dans un membre inférieur d'un policier, "ce qui va générer un tir de riposte d'un second policier, qui va atteindre cette dame", a précisé la police.

Le policier a été légèrement blessé au niveau du tibia. L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire et l'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a été saisie, selon la police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/