L'ancien garde des Sceaux Robert Badinter, en poste durant le mandat de François Mitterrand, était l'invité de RTL Soir, ce lundi 10 mai. Celui qui a porté le combat de l'abolition de la peine de mort en 1981 est notamment revenu sur les messages de haine et les violences dont sont victimes de nombreux membres des forces de l'ordre en France, qu'il a qualifié de "très injustes".
"Les braillards se font entendre mais l'immense majorité silencieuse a, avec la police, des rapports qui sont aisés" a tenu à souligner Robert Badinter.
"Il faut prendre conscience du côté des policiers que la légalité doit être respectée, qu'ils sont les gardiens et les premiers défenseurs de la loi et du côté du public, que ça n'est pas du tout comme dans des États totalitaires, ça n'est pas ainsi que se trouve la police française dans la démocratie" a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte