1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Violences contre la police : "C'est très injuste", déplore Robert Badinter sur RTL
1 min de lecture

Violences contre la police : "C'est très injuste", déplore Robert Badinter sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien garde des Sceaux est revenu sur les récentes violences dont ont été victimes des policiers français, tout en estimant que "l'immense majorité silencieuse a des rapports aisés avec la police".

Robert Badinter, le 1er avril 2019.
Robert Badinter, le 1er avril 2019.
Crédit : Eric Feferberg / POOL / AFP
L'interview Intégrale de Robert Badinter dans RTL Soir
53:38
Robert Badinter était l'invité de RTL Soir
19:26
Thomas Sotto - édité par Quentin Marchal

L'ancien garde des Sceaux Robert Badinter, en poste durant le mandat de François Mitterrand, était l'invité de RTL Soir, ce lundi 10 mai. Celui qui a porté le combat de l'abolition de la peine de mort en 1981 est notamment revenu sur les messages de haine et les violences dont sont victimes de nombreux membres des forces de l'ordre en France, qu'il a qualifié de "très injustes".

"Les braillards se font entendre mais l'immense majorité silencieuse a, avec la police, des rapports qui sont aisés" a tenu à souligner Robert Badinter

"Il faut prendre conscience du côté des policiers que la légalité doit être respectée, qu'ils sont les gardiens et les premiers défenseurs de la loi et du côté du public, que ça n'est pas du tout comme dans des États totalitaires, ça n'est pas ainsi que se trouve la police française dans la démocratie" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/