Cinq jours après la mort d'Éric Masson, policier de 36 ans tué le 5 mai près d'un point de deal à Avignon, les premières arrestations ont eu lieu. Le 9 mai, deux suspects, dont le tireur présumé, ont été arrêtés sur l'autoroute, au niveau d'un péage à une vingtaine de kilomètres d'Avignon. Au total, cinq personnes ont donc été interpellées, a appris RTL de source judiciaire.
Les deux arrestations déjà connues concernaient un homme suspecté d'être le tireur et un autre suspecté d'être complice. Le tireur présumé est connu des fichiers de police pour trafic de stupéfiants, mais n’aurait jamais été incarcéré, selon nos informations.
Deux personnes supplémentaires ont été interpellées le 10 mai au matin à Avignon, d’après les infos de RTL confirmées de source judiciaire. Elles sont suspectées d'avoir aidé l'assassin présumé à se cacher. Parmi les interpellés figure également la sœur du tireur, a indiqué une source proche de l'enquête à RTL.
Cinq personnes en tout sont donc désormais en garde à vue, les quatre personnes suspectées d'avoir pris part à l'opération ainsi que le chauffeur qui tentait d'exfiltrer vers l'Espagne le possible tireur et son complice soupçonné.
D'après nos informations, des traces ADN ont pu être exploitées sur une des douilles retrouvées sur la scène du crime, traces qui ont aidé à identifier certains suspects dès la fin de semaine dernière. Ce qui vient s'ajouter au travail d’enquête classique mené tambour battant par les 80 enquêteurs mobilisés sur cette affaire : indics, vidéosurveillance d’Avignon, témoignages...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte