Tout est encore très confus dans cette affaire. Dans la nuit de vendredi à samedi 19 septembre, un homme de 45 ans a été abattu par un individu devant sa maison à Barsac (Gironde), au fusil de chasse.
L'épouse de la victime, a prévenu les secours et la gendarmerie, mais son mari n'a pas survécu aux trois coups de fusil, comme l'explique Sud-Ouest. En revanche, les gendarmes ont rapidement identifié et interpellé l'auteur présumé du meurtre, sur la base de plusieurs indications. L'homme, une connaissance de la victime, a été arrêté à Podensac, à 6 km du lieu des faits. Selon une source proche de l'enquête, les deux hommes ne s'étaient pas fréquentés depuis plusieurs années.
La fusillade a eu lieu vers 2h du matin samedi 19 septembre. Intrigués par des bruits de voiture, devant chez eux, la victime et sa femme sont sortis de leur domicile pour voir. L'homme s'est alors retrouvé face à une voiture, dont l'occupant a fait feu sur lui à plusieurs reprises à courte distance avec un fusil de chasse, avant de prendre la fuite.
En état de choc, la femme de la victime, âgée de 50 ans, a fait l'objet d'une prise en charge psychologique. De son côté, le suspect a été placé en garde à vue, prolongée dimanche, et devrait être déféré lundi devant un magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte