1 min de lecture Faits divers

Gironde : un adolescent de 15 ans entre armé d’un fusil dans un lycée

Le jeune homme de 15 ans a été interpellé par des gendarmes et placé en garde à vue.

>
Gironde : un adolescent de 15 ans entre armé d'un fusil dans un lycée Crédit Média : Philippe de Maria / RTL | Durée : | Date :
Philippe De Maria Journaliste RTL

Grosse frayeur, ce mercredi 16 septembre, dans un lycée de Gironde, à Saint-Médard-en-Jalles, à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Bordeaux. Un adolescent de quinze ans a fait irruption dans la cour avec un fusil.

Ce matin, l'assaillant provoque un accident à bord d'un véhicule juste devant le lycée. À 12h30, il revient, cette fois à scooter, armé d'un fusil de chasse, et il pénètre dans la cour. Deux lycéennes se sont retrouvées face à lui.

"On sortait des cours à 12h30. Il était juste là, en face de moi. Il ne nous a pas parlé, il ne nous a rien dit. Il nous a juste pointé son arme dessus. Quand il a pointé son arme, un des surveillants a essayé de nous protéger, il a reçu un coup", expliquent les adolescentes. Et d'ajouter : "On était paniquées, on a fait des crises d'angoisse et on est ensuite rentrées dans le lycée, ils ont essayé de nous calmer".

L'alarme du lycée retentit, élèves et professeurs s'enfuient dans tous les sens. Certains se barricadent dans des classes. L'assaillant est interpellé par une patrouille de gendarmerie. Défavorablement connu, il a été placé en garde à vue pour violences et menaces avec arme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendamerie Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants