La scène s'est déroulée dans un centre communal d'action sociale à Canéjan, près de Bordeaux. Un homme de 90 ans avait rendez-vous avec sa psychologue pour une consultation, quand il a dégainé un pistolet et a tiré sur la femme de 43 ans. Il a rapidement été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue, ont indiqué les gendarmes de Gironde ce jeudi 17 septembre.
L'homme, qui aura 91 ans, doit être examiné par un médecin, ce dernier devra déterminer si son état mental est compatible avec des auditions par les enquêteurs. Les raisons de son acte restent pour le moment inconnues.
Transportée en urgence au CHU de Bordeaux, le pronostic vital de la victime n'était pas engagé en milieu d'après-midi, a précisé la gendarmerie. Selon le journal Sud-Ouest, la femme a été gravement touchée à l'épaule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte