Le passe sanitaire vit ses derniers jours avant de devenir passe vaccinal mais les faussaires ne chôment pas. C'est notamment le cas en Gironde, où un Drômois a été placé en détention pour avoir usurpé l'identité d'un médecin d'Arcachon. L'homme aurait vendu plus d'une cinquantaine de fausses attestations.
L'escroc s'est fait repérer alors qu'il agissait un dimanche, obtenant frauduleusement pas moins de 55 passes sanitaires en une fois. Un médecin du centre de vaccination d'Arcachon a, par erreur, autorisé une connexion à son application mobile. Grâce à ses données, le fraudeur a réussi à se connecter au site de l'Assurance Maladie et à se procurer les fameux passes.
L'homme a toutefois laissé suffisamment d'indices informatiques pour être tracé par les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux. Du liquide et des cartes SIM ont été saisis à son domicile. Il a été écroué et les 55 bénéficiaires d'un faux passe sanitaire ont été identifiés en région parisienne. Ils risquent eux aussi des poursuites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte