Son avocate a plaidé le stress et l'état de panique. Un automobiliste, qui a renversé un policier samedi 17 novembre en forçant un barrage de "gilets jaunes", a été condamné à 6 mois de sursis et à verser 3.000 euros de dommages et intérêts au fonctionnaire, mardi 20. Ce dernier a été légèrement blessé.
Poursuivi initialement pour violences volontaires aggravées avec arme par destination, le prévenu a vu les faits requalifiés par le tribunal en violences involontaires.
L'automobiliste, vendeur dans un magasin de motos, voulait se rendre à son travail lorsqu'il a été bloqué par une cinquantaine de gilets jaunes à Grasse. Selon sa défense, les manifestants ont secoué sa voiture et lui ont donné des coups-de-poing par la vitre avant.
Lundi, à Strasbourg, un "gilet jaune" de 32 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui et entrave à la circulation. Samedi, il avait formé une chaîne humaine sur l'autoroute et traversé un terre-plein central avec quatre autres manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte