1 min de lecture

"Gilets jaunes" : un automobiliste condamné à 6 mois de sursis après avoir renversé un policier

Samedi matin, le quadragénaire, vendeur dans un magasin de motos, se rendait à son travail lorsqu'il a été bloqué par une cinquantaine de "gilets jaunes" à Grasse.

Un policier face à des "gilets jaunes" à La Rochelle lundi 19 novembre (image d'illustration)

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son avocate a plaidé le stress et l'état de panique. Un automobiliste, qui a renversé un policier samedi 17 novembre en forçant un barrage de "gilets jaunes", a été condamné à 6 mois de sursis et à verser 3.000 euros de dommages et intérêts au fonctionnaire, mardi 20. Ce dernier a été légèrement blessé. 

Poursuivi initialement pour violences volontaires aggravées avec arme par destination, le prévenu a vu les faits requalifiés par le tribunal en violences involontaires. 

L'automobiliste, vendeur dans un magasin de motos, voulait se rendre à son travail lorsqu'il a été bloqué par une cinquantaine de gilets jaunes à Grasse. Selon sa défense, les manifestants ont secoué sa voiture et lui ont donné des coups-de-poing par la vitre avant.

Lundi, à Strasbourg, un "gilet jaune" de 32 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui et entrave à la circulation. Samedi, il avait formé une chaîne humaine sur l'autoroute et traversé un terre-plein central avec quatre autres manifestants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info