Il avait piégé deux policiers dans une laverie lors des manifestations marquant les un ans des "gilets jaunes". Interpellé puis jugé en comparution immédiate, un homme a été condamné à un an de prison lundi 18 novembre.
La 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris a également délivré un mandat de dépôt à son encontre, ce qui signifie qu'il est immédiatement envoyé en prison. Il répondait pour des faits de "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations".
Deux policiers avaient été pourchassés dans le XIe arrondissement de Paris et avaient trouvé refuge dans une laverie. Selon les images filmées par un journaliste de l'Obs, un groupe de personnes au visage souvent dissimulé a ensuite utilisé notamment des barrières de chantier pour forcer l'entrée de la laverie.
Ce week-end de manifestations a été émaillé par de nombreuses interpellations. Au total, 254 personnes ont été arrêtées au niveau national, dont 173 à Paris où de violents heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre, notamment place d'Italie où une manifestation a été annulée après des violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte