"Gilets jaunes" : Castaner affirme que sa maison "a été attaquée"
Le ministre de l'Intérieur a confié que des manifestants étaient venus devant son domicile des Alpes-de-Haute-Provence, où résident sa femme et sa fille.

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, est en première ligne face à la mobilisation des "gilets jaunes". Il a même à plusieurs reprise tancé les comportements de certains manifestants qu'il accuse de s'en prendre aux forces de l'ordre, et d'empêcher parfois les services d'urgence à franchir les blocages.
Mais lors d'une rencontre avec les lecteurs du Midi Libre à Nîmes, il a révélé vendredi 23 novembre que son domicile avait été ciblé par certains "gilets jaunes". "Il y a eu des violences, des insultes, des attaques racistes, antisémites, homophobes", a-t-il d'abord pointé. Christophe Castaner a ensuite affirmé que sa "maison personnelle à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) a été attaquée par les 'gilets jaunes'".
L'attaque a été perpétrée jeudi 22 novembre, au domicile où résident la femme et la fille du ministre. "Ils étaient là devant à faire des selfies, à poster des messages sur Facebook. Je trouve ça insupportable", a confié le locataire de la place Beauvau.
"Qu’ils m’attaquent, qu’ils m’insultent, qu’ils trouvent que je sois nul, je l’entends... Mais qu’on ne touche pas à ce qui relève du privé", a-t-il prévenu dans le quotidien régional.
- "Gilets jaunes" : comment circuler à Paris ce samedi 24 novembre ?
- "Gilets jaunes" : "Une leçon pour Emmanuel Macron", dit Olivier Mazerolle
- "Gilets jaunes" : les autorités ont identifié 9 sites potentiels de manifestations à Paris
- "Gilets jaunes" : 72% des Français se reconnaissent dans les revendications