En Direct
1 min de lecture
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le 21 octobre 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, est en première ligne face à la mobilisation des "gilets jaunes". Il a même à plusieurs reprise tancé les comportements de certains manifestants qu'il accuse de s'en prendre aux forces de l'ordre, et d'empêcher parfois les services d'urgence à franchir les blocages.
Mais lors d'une rencontre avec les lecteurs du Midi Libre à Nîmes, il a révélé vendredi 23 novembre que son domicile avait été ciblé par certains "gilets jaunes". "Il y a eu des violences, des insultes, des attaques racistes, antisémites, homophobes", a-t-il d'abord pointé. Christophe Castaner a ensuite affirmé que sa "maison personnelle à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) a été attaquée par les 'gilets jaunes'".
L'attaque a été perpétrée jeudi 22 novembre, au domicile où résident la femme et la fille du ministre. "Ils étaient là devant à faire des selfies, à poster des messages sur Facebook. Je trouve ça insupportable", a confié le locataire de la place Beauvau.
"Qu’ils m’attaquent, qu’ils m’insultent, qu’ils trouvent que je sois nul, je l’entends... Mais qu’on ne touche pas à ce qui relève du privé", a-t-il prévenu dans le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte