La victime s'est vue prescrire 45 jours d'ITT. Jeudi 22 novembre, un chauffeur routier de 42 ans a été roué de coups au visage par un membre des "gilets jaunes" alors qu'il était bloqué sur la commune de Fains-Véel (Meuse).
L'homme souffre de quatre fractures au visage et d'une hémorragie cérébrale, mais ses jours ne sont plus en danger, selon nos informations. Il devra prochainement subir une intervention chirurgicale pour se faire apposer une plaque de métal au niveau de la mâchoire.
Son agresseur, un homme de 20 ans défavorablement connu de la justice pour des faits de violences, a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un "gilet jaune" qui tenait un point de blocage sur la commune. L'agresseur présumé a été déféré au parquet de Bar-le-Duc vendredi 23 novembre. "En récidive de violence et sous le régime de la mise à l'épreuve", il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement à intervenir "lundi dans l'après-midi" a indiqué le procureur de la République Olivier Glady.
Le bilan humain de ces manifestations est particulièrement lourd. À l'issue du cinquième jour de mobilisation jeudi 22 novembre, on recensait 2 morts et 620 blessés dont 18 graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte