1 min de lecture Faits divers

Meuse : un chauffeur routier grièvement blessé par un "gilet jaune"

INFO RTL - Le conducteur, bloqué à Fains-Véel, a été roué de coups au visage par un manifestant. Il souffre de 4 fractures et d’une hémorragie cérébrale. L'agresseur présumé a été placé en détention provisoire.

Un "gilet jaune" mobilisé près de Bordeaux, le 19 novembre 2018
Un "gilet jaune" mobilisé près de Bordeaux, le 19 novembre 2018 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Léa Stassinet

La victime s'est vue prescrire 45 jours d'ITT. Jeudi 22 novembre, un chauffeur routier de 42 ans a été roué de coups au visage par un membre des "gilets jaunes" alors qu'il était bloqué sur la commune de Fains-Véel (Meuse). 

L'homme souffre de quatre fractures au visage et d'une hémorragie cérébrale, mais ses jours ne sont plus en danger, selon nos informations. Il devra prochainement subir une intervention chirurgicale pour se faire apposer une plaque de métal au niveau de la mâchoire. 

Son agresseur, un homme de 20 ans défavorablement connu de la justice pour des faits de violences, a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un "gilet jaune" qui tenait un point de blocage sur la commune. L'agresseur présumé a été déféré au parquet de Bar-le-Duc vendredi 23 novembre. "En récidive de violence et sous le régime de la mise à l'épreuve", il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement à intervenir "lundi dans l'après-midi" a indiqué le procureur de la République Olivier Glady.

Le bilan humain de ces manifestations est particulièrement lourd. À l'issue du cinquième jour de mobilisation jeudi 22 novembre, on recensait 2 morts et 620 blessés dont 18 graves. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meuse Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants