Venus secourir une femme victime de violences conjugales, trois gendarmes ont été tués lors de l'opération ce mercredi 23 décembre dans le Puy-de-Dôme. L'assaillant a, lui, aussi été retrouvé mort dans ce que le procureur de Clermont a qualifié de "scène de guerre".
Les militaires ont reçu une série d'hommages, dont un du président de la République lui-même, qui a décrit ces gendarmes comme étant "nos héros". Une cagnotte a à présent été ouverte pour les personnes qui souhaiteraient venir en aide aux familles endeuillées de ces trois hommes. Parmi eux, deux des gendarmes étaient notamment pères de deux enfants.
La cagnotte a été mise en place par la fondation Maison de la Gendarmerie, et des dons peuvent être effectués par carte bancaire en se rendant ici. À Ambert, où est située la brigade de gendarmerie où travaillaient les trois victimes, une minute de silence a été respectée au lendemain de la tragédie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte