1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : une cagnotte ouverte pour soutenir les familles
1 min de lecture

Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : une cagnotte ouverte pour soutenir les familles

La cagnotte a été mise en place par la fondation Maison de la Gendarmerie au lendemain de la mort des trois militaires d'Ambert.

Des fleurs déposées à la gendarmerie d'Ambert en hommages aux trois gendarmes tués par un forcené
Des fleurs déposées à la gendarmerie d'Ambert en hommages aux trois gendarmes tués par un forcené
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Venus secourir une femme victime de violences conjugales, trois gendarmes ont été tués lors de l'opération ce mercredi 23 décembre dans le Puy-de-Dôme. L'assaillant a, lui, aussi été retrouvé mort dans ce que le procureur de Clermont a qualifié de "scène de guerre".

Les militaires ont reçu une série d'hommages, dont un du président de la République lui-même, qui a décrit ces gendarmes comme étant "nos héros". Une cagnotte a à présent été ouverte pour les personnes qui souhaiteraient venir en aide aux familles endeuillées de ces trois hommes. Parmi eux, deux des gendarmes étaient notamment pères de deux enfants.

La cagnotte a été mise en place par la fondation Maison de la Gendarmerie, et des dons peuvent être effectués par carte bancaire en se rendant ici. À Ambert, où est située la brigade de gendarmerie où travaillaient les trois victimes, une minute de silence a été respectée au lendemain de la tragédie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/