1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gendarme mortellement percuté : "La France a tué mon mari", dénonce sa veuve, en pleurs
1 min de lecture

Gendarme mortellement percuté : "La France a tué mon mari", dénonce sa veuve, en pleurs

La veuve d'Éric Comyn, le gendarme renversé par un chauffard sur l'autoroute A8 à hauteur de Mougins dans les Alpes-Maritimes le 26 août, a blâmé "les récidivistes" en rendant hommage à son mari ce mercredi 28 août.

L'adjudant Éric Comyn, mort le 26 aout renversé par un chauffard
Crédit : Gendarmerie nationale
GENDARME TUÉ - "La France a tué mon mari", dénonce sa femme en pleurs
00:01:52
Maxime Levy - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des mots déchirants. Ce mercredi 28 août, la femme d'Éric Comyn, le gendarme mortellement percuté par un conducteur alcoolisé lundi soir en sortie de l'autoroute A8, près de Mougins dans les Alpes-Maritimes, s'est exprimée devant la presse à Mandelieu-la-Napoule, lors de l'hommage à son mari et père de leurs deux enfants. Le suspect est un homme capverdien en situation régulière, déjà connu pour des faits similaires. 

Très émue, la mère de famille a exprimé son désespoir et sa colère a accusé la France d'avoir tué d'adjudant. "Je remercie notre France d'avoir tué mon tendre époux que j'aime tant, le père de mes enfants", a-t-elle déclaré en larmes, précisant qu'elle "ne parle pas d'étrangers, mais de récidivistes". "La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance", a-t-elle ajouté, "quand est-ce que nos législatifs ouvriront enfin les yeux ?". 

Le chauffard, toujours en garde à vue ce mercredi, était déjà connu pour d'autres infractions routières. L'homme de 39 ans a été condamné par le passé à dix reprises. Notamment pour refus d'obtempérer et délit de fuite en 2012, pour conduite en état d'ivresse en 2023. Il était également alcoolisé lors des faits lundi soir. On peut également citer une condamnation pour "violences volontaires sur une personne dépositaire de l'autorité publique", après s'en être pris aux policiers lors d'un contrôle. Un casier très fourni.

Mais on ne connaît pas en revanche les peines auxquelles il avait été condamné et on ne sait pas par exemple s'il sortait récemment de prison. De nationalité capverdienne, il résidait en France en situation régulière avec un titre de séjour provisoire, dont on ne connaît pas non plus les conditions de renouvellement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte