1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gendarme mortellement percuté dans les Alpes-Maritimes : suspect, circonstances… Ce que l'on sait du drame
1 min de lecture

Gendarme mortellement percuté dans les Alpes-Maritimes : suspect, circonstances… Ce que l'on sait du drame

Un motard de la gendarmerie est décédé cette nuit, mortellement percuté par un chauffard sur l'autoroute A8 près de Mougins, dans les Alpes-Maritimes dans la soirée de lundi 26 août. Le suspect s'est rendu de lui-même, il était connu des services de police pour des faits similaires.

L'adjudant Éric Comyn, mort le 26 aout renversé par un chauffard
Crédit : Gendarmerie nationale
ALPES-MARITIMES - Ce que l'on sait sur le gendarme tué lors d'un refus d'obtempérer
00:01:35
GENDARME TUÉ - "Je perds un ami", témoigne un collègue de l'adjudant Comyn
00:01:13
GENDARME TUÉ - Quel est le profil du chauffard incriminé ?
00:01:05
Arthur Bellier - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nuit de traque dans les Alpes-Maritimes s'est achevée ce mardi matin. Un fuyard a été arrêté à Cannes, il est suspecté d'avoir tué un gendarme dans la soirée de lundi. Le chauffard a préféré foncer dans l'agent qui lui sommait de s'arrêter plutôt que de se soumettre à un contrôle, à la sortie de l'autoroute A8 à hauteur de la commune de Mougins. D'énormes moyens avaient été mis en place pour le retrouver.

Selon les informations de RTL, l'homme d'une trentaine d'années a été interpellé à 4h05 cette nuit. L'individu s'est rendu de lui-même sous la pression de sa famille au commissariat de Cannes. Il a ensuite été directement remis aux mains de la brigade de recherche en charge de l'enquête. Des barrages routiers à la frontière italienne avaient été déployés durant la nuit dans tout le département des Alpes-Maritimes, avec en soutien un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Une source syndicale précise que le suspect est connu des services de police pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité", commises lors d'un contrôle positif à l'alcool au volant. 

Les faits se sont déroulés lundi soir à 20h40, alors qu'un peloton de gendarmerie effectuait un banal contrôle routier à la sortie de l'autoroute A8 vers Mougins. Une cylindrée de la marque BMW a refusé de s'arrêter, accélérant avant de percuter la victime. Le gendarme de 54 ans a été projeté au sol. À leur arrivée, les secours l'ont trouvé en arrêt cardio-respiratoire et ne sont pas parvenus à le réanimer. Le motard de la gendarmerie laisse derrière lui une femme et deux enfants de 12 et 16 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte