Le conducteur du véhicule ayant mortellement percuté un gendarme dans les Alpes-Maritimes, a été "interpellé à Cannes" dans la nuit de lundi à mardi 27 août, a annoncé le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X. "Le chauffard criminel suspecté d'avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit. Merci à nos forces de l'ordre pour leur mobilisation", a écrit le ministre.
Les faits se sont produits à 20h40 lundi soir. Au volant de sa grosse cylindrée noire de la marque BMW, le suspect a pris la fuite après avoir violemment percuté le gendarme. L'adjudant lui a été projeté au sol en arrêt cardio-respiratoire, les secours ne parviennent pas à le réanimer. Motard au sein de la brigade de gendarmerie de Mandelieu-la-Napoule depuis 2007, l'homme de 54 ans laisse derrière lui une femme et deux adolescents de 12 et 16 ans.
Un dispositif important a été déployé pour retrouver le chauffard. Des barrages routiers ont été mis en place à plusieurs carrefours à la frontière avec l'Italie, et avec les autres départements limitrophes des Alpes-Maritimes. Dans les airs aussi, avec un hélicoptère de la gendarmerie en soutien. Plus de détails sur l'arrestation du suspect sont à venir, selon Gérald Darmanin.
Synagogue de La Grande-Motte - Le suspect hospitalisé pour une opération a pu être interrogé lundi, sa garde à vue a été prolongée. Les enquêteurs tentent de déterminer quelles étaient ses motivations. Trois de ses proches ont été interpellés en même temps que lui samedi soir à Nîmes.
Justice - Pavel Durov, le patron de la messagerie Telegram, continue d'être interrogé. Sa garde à vue pourrait durer jusqu'à mercredi. L'homme d'affaires est suspecté d'être impliqué dans une affaire de criminalité organisée, on lui reproche de fermer les yeux sur l'utilisation criminelle de son réseau.
Grenoble - Les fusillades se sont multipliées ces derniers temps dans l'agglomération. On en compte 17 depuis le début de l'année, dont 7 en un mois cet été, soit une tous les quatre jours. Pourquoi un tel déchaînement de violence ? RTL s'est rendu sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte