Un gendarme est décédé lundi 26 août au soir après avoir été percuté par une voiture lors d'un refus d'obtempérer, au niveau d'un contrôle routier sur une sortie d'autoroute à proximité de Mougins (Alpes-Maritimes). Le conducteur a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre.
Vers 20h40, un véhicule noir, de marque BMW, a pris une sortie de l'autoroute A8 à proximité de Mougins.
Selon les informations de RTL, il n'y avait à priori qu'un seul individu à son bord. Un contrôle de gendarmerie était déployé au bout de cette sortie.
Selon des sources policières, le véhicule a violemment percuté un gendarme. La victime est un motard, adjudant du peloton motorisé de la gendarmerie. Il est décédé plus tard dans la soirée. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, le gendarme était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants.
Le conducteur a pris la fuite. Un important dispositif de recherche a été mis en place pour le retrouver, mobilisant les gendarmes des départements alentours, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie.
Des contrôles sont notamment réalisés sur les carrefours de circulation, et toutes les informations nécessaires ont été partagées avec les autorités italiennes, dans l'hypothèse où le fugitif tenterait de franchir la frontière, a souligné la gendarmerie à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte