"Je perds un ami, un camarade". C'est ainsi que l'adjudant Jérôme Juhel évoque la mort de son collègue, l'adjudant Éric Comyn mortellement fauché sur l'autoroute A8 près de Mougins dans la soirée du 26 août après avoir été percuté lors d'un contrôle par un chauffard.
Au micro de RTL ce mardi 27 août, l'agent raconte qu'il a rencontré la victime, père marié de deux enfants, "il y a 11 ans", et qu'il l'a "aiguillé, accueilli" car "il était là depuis 2007", au sein du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule.
Ému, l'agent évoque "quelqu'un de très humain, toujours intègre, calme, posé". "Il faisait l'unanimité auprès de ses camarades comme auprès des citoyens, se souvient-il, parce que c'est quelqu'un sui était toujours posé, qui ne s'énervait jamais".
L'adjudant Comyn laisse derrière lui une femme et deux enfants. "C'était un père aimant, exemplaire, très proche de ses enfants et de sa femme, poursuit son collègue et ami. Il était comme au travail au niveau de sa famille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte