Une femme a perdu la vie dimanche 8 octobre après avoir été violemment percutée par un taureau la veille en fin d'après-midi lors d'un lâcher de taureaux dans les arènes d'Aigues-Mortes (Gard), selon une source proche de l'enquête contactée par l'AFP.
L'accident s'est produit alors que la spectatrice se tenait dans la contre-piste des arènes, franchie par l'animal. Les pompiers ont prodigué les premiers soins puis l'hélicoptère du SAMU a transféré la victime au CHU de Nîmes. "Originaire de Cannes, la victime, âgée d'une soixantaine d'années, était venue à Aigues-Mortes pour le week-end", a précisé le maire de la commune.
Sous la direction du parquet de Nîmes, une enquête judiciaire a été ouverte, diligentée par les militaires de la communauté de brigades du Grau-du-Roi. Un appel à témoin a été lancé, si vous avez filmé les faits vous pouvez désormais prendre contact avec la brigade de gendarmerie à Aigues-Mortes.
Un deuxième accident aurait pu alourdir le bilan de cette fête de village. Dans l'après-midi du dimanche 8 octobre, un véhicule de fête, qui roulait sur une route fermée sous les yeux des passants, s'est retourné.
Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, la conductrice, qui était sous l'emprise de drogue et d'alcool, aurait percuté 13 passants. Parmi eux, trois seraient gravement blessés, les autres plus légèrement. Le parquet de Nîmes a également ouvert une enquête et un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Gard sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte