1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Espagne : les cornes en flammes, un taureau se tue sous les yeux du public
1 min de lecture

VIDÉO - Espagne : les cornes en flammes, un taureau se tue sous les yeux du public

Les faits se sont produits mardi 25 juillet en Espagne, près de Valence. Le taureau, les cornes enflammées, a foncé sur un poteau.

Bulls Defenders United / Facebook
Bulls Defenders United / Facebook
Philippe Peyre

Le taureau s'est tué sous les yeux des spectateurs. Mardi 25 juillet, à Fois près de Valence, alors qu'une centaine de personnes assistaient au spectacle, un taureau a foncé délibérément dans un poteau de bois, manifestement affolé par le feu allumé sur ses cornes, et s'est tué sur le coup, selon les témoins. 

Les faits se sont produits dans le cadre d'une célébration traditionnelle espagnole appelée "Toro embolado" ("Taureau avec des boules") qui consiste à accrocher des boules de feu sur les cornes de l'animal alors qu'il est attaché à un poteau.

C'est l'association de défense des animaux Bulls Defenders United qui a posté la vidéo sur Facebook. "Combien de vies devront être prises au nom de ces traditions qui ne sont rien que de la barbarie ?", a questionné l'association en légende de la vidéo. 

La scène a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Une pétition a été lancée en ligne pour "bannir la pratique" du "Toro embolado". À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a été signée plus de 7.000 fois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/