1 min de lecture Allemagne

Allemagne : ivre, un homme prend l'autoroute en trottinette électrique

Un homme de 27 ans a été arrêté par la police de Cologne (Allemagne), ce jeudi 26 décembre, alors qu'il circulait sur l'autoroute en trottinette électrique. Il avait une bière à la main.

Illustration autoroute de nuit
Illustration autoroute de nuit Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

C'est une histoire drôle qui aurait pu tourner au drame. Ce jeudi 26 décembre, vers 2h30 du matin, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4, près de Cologne, en Allemagne, un homme ivre et circulant sur une trottinette électrique a été arrêté.  

L'individu, qui tenait une bière à la main au moment de son arrestation, a expliqué aux policiers venus l'interpeller qu'il s'était "retrouvé sur l'autoroute par accident". Un test sanguin a montré que l'homme avait un taux d'alcool égal à plus de deux fois la limite légale autorisée lorsqu'on conduit. Il va être poursuivi pour conduite en état d'ébriété.


Comme dans beaucoup d'autres pays, l'utilisation de trottinettes électriques - qui sont bridées à 20 km/h - a explosé ces derniers mois en Allemagne. Ces véhicules sont évidemment interdits sur les autoroutes mais s'y retrouvent régulièrement.

En août, un Français avait été tué après avoir été percuté par une moto pendant qu'il circulait sur une trottinette électrique sur une autoroute près de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Faits divers Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants