1 min de lecture Faits divers

Haut-Doubs : ivre, il oublie sa fille de 11 ans et alerte les gendarmes pour rien

VU DANS LA PRESSE - Un père de famille qui avait oublié avoir confié sa fille à un couple, le soir du Nouvel An, a alerté les gendarmes qui ont mobilisé plusieurs dizaines d'agents pour rien.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Les gendarmes ont recherché activement une petite fille de 11 sans, dans la nuit de mardi à mercredi 1er janvier. Son père, ivre le soir du Nouvel an, avait oublié qu'il l'avait confiée à un couple, mobilisant les forces de l'ordre, pour rien

La petite fille était bien saine et sauve. Pourtant, les gendarmes du Haut-Doubs l'ont recherchée toute la nuit de Saint-Sylvestre. Ils ont fini par découvrir que l'enfant était chez un couple rencontré dans un restaurant, rapporte L'Est Républicain

Tout commence dans un restaurant à Morteau où le père de la petite s’alcoolise rapidement avant de confier son enfant à un couple qu'il ne connaissait pas. Mais alors que l'homme s'enivre, il ne se souvient plus de rien et appelle les gendarmes pour retrouver sa fille. 

Un avis de recherche partagé 5.000 fois

Des renforts de Pontarlier et la gendarmerie de Morteau se mobilisent : au petit matin, la petite fille reste introuvable. L'avis de recherche sera même partagé pas moins de 5.000 fois en quelques heures sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) faits divers
Allier : un couple de sexagénaires meurt dans l'incendie de sa maison

Mais coup de théâtre : les gendarmes apprennent que l'enfant est saine et sauve. Le père a toutefois été auditionné pour comprendre les circonstances de l'incident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants