1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les gendarmes ont recherché activement une petite fille de 11 sans, dans la nuit de mardi à mercredi 1er janvier. Son père, ivre le soir du Nouvel an, avait oublié qu'il l'avait confiée à un couple, mobilisant les forces de l'ordre, pour rien.
La petite fille était bien saine et sauve. Pourtant, les gendarmes du Haut-Doubs l'ont recherchée toute la nuit de Saint-Sylvestre. Ils ont fini par découvrir que l'enfant était chez un couple rencontré dans un restaurant, rapporte L'Est Républicain.
Tout commence dans un restaurant à Morteau où le père de la petite s’alcoolise rapidement avant de confier son enfant à un couple qu'il ne connaissait pas. Mais alors que l'homme s'enivre, il ne se souvient plus de rien et appelle les gendarmes pour retrouver sa fille.
Des renforts de Pontarlier et la gendarmerie de Morteau se mobilisent : au petit matin, la petite fille reste introuvable. L'avis de recherche sera même partagé pas moins de 5.000 fois en quelques heures sur les réseaux sociaux.
Mais coup de théâtre : les gendarmes apprennent que l'enfant est saine et sauve. Le père a toutefois été auditionné pour comprendre les circonstances de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte