2 min de lecture Le journal

Les infos de 18h - Var : 300 pompiers mobilisés dans un violent incendie

Plusieurs incendies se sont déclarés lundi dans le sud-est de la France, en particulier près de Saint-Mandrier dans le Var.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Var : 300 pompiers mobilisés dans un violent incendie Crédit Image : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anne-Claire Danel édité par William Vuillez

Lundi, plusieurs incendies se sont déclarés aujourd'hui dans le sud-est de la France, en particulier, dans le Var où 300 pompiers sont mobilisés pour contenir les flammes. Car le secteur est sensible, le feu se trouve à proximité d'un dépôt d'hydrocarbures de la Marine française.


La situation est maintenant sous contrôle. "Le feu est désormais fixé c'est-à-dire qu'il ne progresse plus. Il a parcouru environ 25 hectares sur la presqu'île de Saint-Mandrier" nous dit le colonel Jacques Baudot, chef du groupement Ouest des Sapeurs Pompiers du Var. "La plupart des personnes ont pu regagner leur domicile", précise-t-il.

"Le feu est maitrisé mais il n'est pas éteint", a-t-il rappelé. "Il va y avoir un travail pendant toute la nuit et demain dans la journée, mais il n'y a plus de risques importants pour les gens qui résident là où pour ceux qui sont en vacances", a ajouté le colonel, rappelant que le site touché est très touristique.

À écouter également dans ce journal

Fusillade - À Ollioules, dans le Var, au lendemain de la fusillade qui a fait 3 morts, la piste de règlement de comptes ne fait plus de doutes. Le procureur adjoint de Toulon, Dominique Mirkovic, a tenu une conférence de presse lundi après-midi. Il a dévoilé le déroulement des faits, en parlant clairement de guet-apens sur fond de trafic de drogue.

Alexandre Benalla - De nouvelles révélations du journal Le Monde épinglent l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron. Il aurait payé en cash les membres du service d'ordre d'En Marche pendant la campagne présidentielle.

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

Transports - Le TGV Lyon-Turin est de nouveau relancé. Rome a informé l'Union Européenne qu'elle s'engageait à terminer les travaux, estimés à 20 milliards d'euros, contrairement à ce que réclamait le mouvement 5 Étoiles, farouchement opposé à la ligne à grande vitesse, jugée trop chère.

Football - Patrice Evra annonce sa retraite. À 38 ans, l'ex-défenseur des Bleus raccroche les crampons avec l'envie de devenir entraîneur désormais. Evra laisse derrière lui une immense carrière de joueur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Incendie Var
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants