1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à Rennes : ce que l’on sait sur les quatre personnes en garde à vue
1 min de lecture

Fusillade à Rennes : ce que l’on sait sur les quatre personnes en garde à vue

Après la fusillade ayant éclaté jeudi à Rennes, quatre personnes ont été interpellées. Ce sont de jeunes hommes, originaires de Paris, Marseille et Tours.

Les forces de l'ordre restent mobilisées à Rennes.
Crédit : Damien MEYER / AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques heures après la fusillade, survenue dans l’après-midi du jeudi 17 avril, dans un quartier populaire de Rennes, touché par le trafic de stupéfiants, quatre jeunes hommes ont été interpellés. Les tirs ont fait trois blessés par balle, tandis qu’une quatrième personne a été percutée par la voiture des tireurs. Le pronostic vital de la victime renversée "est engagé à l'heure actuelle", selon un communiqué du parquet.

Les individus interpellés sont originaires de Paris, Marseille et Tours. Vers 19 heures, jeudi, leur véhicule a été repéré en feu à proximité de l’agglomération rennaise. Un homme de 20 ans, de nationalité française, originaire de la région parisienne, a été interpellé près du véhicule et immédiatement placé en garde à vue pour "tentatives de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes".

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, un appartement situé à Rennes, identifié par l’antenne de l'office antistupéfiants (OFAST) de Rennes, "pouvant correspondre à un lieu de repli des agresseurs et de domiciliation de l’individu interpellé" a été perquisitionné. Trois hommes, âgés de 21 à 23 ans, deux de nationalité française, l’autre de nationalité congolaise, résidant pour deux d’entre eux dans la région de Tours, le troisième à Marseille, ont été interpellés et placés en garde à vue.

"Nous retrouverons ces barbares et nous les mettrons hors d'état de nuire. La guerre que nous menons contre le narcotrafic n'admet aucune relâche et aucune faiblesse. Elle sera longue et difficile, mais nous la gagnerons, à Rennes comme ailleurs", a réagi sur X le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, indiquant qu'une compagnie de CRS envoyée jeudi "restera sur place aussi longtemps que nécessaire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte