Ce jeudi 17 avril, dans l'après-midi, trois personnes ont été blessées à Rennes (Ille-et-Vilaine), sur la dalle Kennedy, un lieu où s'opère du trafic de stupéfiants, a appris l'AFP de source policière confirmant une information de Ouest-France. Selon la maire de la ville, Nathalie Appéré, une quatrième personne a été blessée, "renversée par un véhicule".
Les quatre victimes ont été prises en charge au CHU de Rennes et "les nouvelles sont rassurantes sur l'état de santé de ces personnes, pas de pronostic vital engagé", selon l'édile. Les auteurs sont en fuite, selon cette source policière. Une enquête pour "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte.
"Il est trop tôt pour évidemment établir un lien entre ce qui s'est passé cet après-midi et le narcotrafic. Pour autant, chacun voit que sur ce quartier les différents faits qui ont pu avoir lieu étaient sur fond de trafic de stupéfiants", a déclaré Nathalie Appéré.
Pour autant, sur la dalle Kennedy, plusieurs épisodes de tirs se sont produits, notamment en janvier dernier. Deux hommes, âgés d'une cinquantaine et d'une quarantaine d'années, avaient été victimes de tirs par des personnes circulant en voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte