1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT M6 - Fusillade à Paris : "Il est cinglé, c'est un abruti", réagit le père du suspect
1 min de lecture

DOCUMENT M6 - Fusillade à Paris : "Il est cinglé, c'est un abruti", réagit le père du suspect

Pour le père du suspect, son fils "ne vivait pas comme tout le monde" et son geste est celui d'un "cinglé".

Les deux hommes sont en fuite.
Les deux hommes sont en fuite.
Crédit : AFP
DOCUMENT M6 - Fusillade à Paris : "Il est cinglé, c'est un abruti", réagit le père du suspect
00:01:23
La rédaction de M6 & Anne Le Henaff & Guillaume Dosda

Pour M6, le père du suspect a évoqué la fusillade du Xe arrondissement de Paris, dont son fils est le suspect. Selon lui, "il est cinglé, c'est un abruti". Sorti de prison il y a 11 jours, ses parents l'ont accueilli chez eux. "Hier soir, il a joué au Scrabble avec sa mère, ça s'est bien passé. Elle était contente, lui aussi. On se disait 'il va se remettre sur les rails'", raconte le père à nos confrères.

Pour lui, son fils ne "vivait pas comme tout le monde". "C'était un taiseux", assure-t-il. "Ma femme faisait tout ce qu'il fallait pour lui être agréable", ajoute le père. Quand elle a appris la nouvelle, la mère a tremblé et a hurlé : "Oh non ! Il n'a pas recommencé !", avant d'aller se coucher.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a indiqué, plus tôt dans la journée, que le tireur "a voulu manifestement s'en prendre à des étrangers" et qu'il a "agi seul" à ce stade de l'enquête. Gérald Darmanin a par ailleurs indiqué qu'il ne connaissait pas "les motivations exactes du tueur", même s'il y a de grandes chances qu'il ait visé des kurdes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire