Plusieurs coups de feu ont retenti rue d'Enghien ce vendredi 23 décembre, dans le Xe arrondissement de Paris. Trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées, dont une demeure en urgence. L'auteur des coups de feu, un homme de 69 ans de nationalité française, a déjà été mis en examen pour deux tentatives d'homicide. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Sur RTL, la maire de l'arrondissement, Alexandra Cordebard a dénoncé "un acte extrême, raciste et meurtrier". L'individu a déjà commis des actes racistes, dont une attaque contre un camp de migrants, a été libéré de prison il y a 11 jours. Ce sont "contre ça que tout le monde s'élève et cela que nous voulons dénoncer avec force", a indiqué la maire.
Alexandra Cordebard n'a pas voulu utiliser le mot "terroriste" pour qualifier cette attaque. Elle déplore toutefois la "libération de ces paroles de haine qui se déversent aujourd'hui dans la société" et ses "conséquences graves que nous devons absolument combattre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte